Vous êtes tentée par le vernis semi-permanent mais vous aimeriez savoir comment ça marche avant de vous lancer ? Les réponses à vos questions, c'est par ici !
Le vernis semi-permanent, qu'est-ce que c'est ?
C'est un gel acrylique combiné à du vernis, posé sur l'ongle naturel et durci par des UV. Il a la même texture qu'un vernis classique, il est aussi liquide et a la même brillance. On peut choisir un vernis semi-permanent coloré ou nude, et on peut même demander une French manucure si le cœur nous en dit.
Comment pose-t-on le vernis semi-permanent ?
Comme pour une manucure normale, l'esthéticienne polit d'abord vos ongles pour que le gel adhère mieux, puis applique une base transparente que l'on fait catalyser sous les UV pendant 1 minute. Suivent deux couches de gel de couleur que l'on fait à chaque fois catalyser pendant 2 minutes.
On finit par une couche de top coat, elle aussi catalysée, et voilà ! 20 minutes ont passé et vos ongles sont brillants et ultra-secs. La preuve : l'esthéticienne finit par un dégraissage à l'huile et votre manucure reste intacte.
Conseil: Les cuticules doivent être repousser et l'ongle limé!
Comment l'enlève-t-on ?
On laisse faire les pros et on retourne voir l'esthéticienne qui s'est occupé de nous pour la pose. L'esthéticienne protège d'abord le poutour de l'ongle avec de l'huile avant de polir toute la surface. Elle dépose ensuite un coton imbibé de produit special sur chacun de vos ongles et emballe vos doigts d'aluminium, ou les fait trempes dans des godets.
Il n'en faut pas plus pour que le vernis semi-permanent se détache facilement, quinze minutes après.
Quels sont les avantages du vernis semi-permanent ?
Ils sont multiples. Imaginez-vous avec des ongles superbement laqués et brillants, que vous n'aurez pas à retoucher pendant 2 semaines : le rêve ! Bain, vaisselle, ménage, que sais-je bricolage, vous pourrez tout faire sans avoir à vous préoccuper de vos ongles.