Gabrielle Esthétique 07 86 00 92 24

Les Actifs Anti-age

Le pollen de tournesol.

Lorsqu’on observe le tournesol, il est sans cesse tourner vers le soleil.

Encore mieux, il pousse durant les périodes et dans les zones les plus chaudes de l’année. C’est donc une plante particulièrement très résistante ce qui fait d'elle, la plante la mieux armée pour lutter contre les UV.

L’actif Jadéa qui en découle est développé à partir d’un extrait de pollen frais de tournesol. Il est la résultante d’une complémentarité entre la flore, la faune et la technologie humaine. Le pollen frais est un véritable cocktail biologique agissant comme un carburant sur le métabolisme énergétique et la multiplication des cellules ainsi que sur le fonctionnement des défenses immunitaires.

Très riche en actifs anti-âge, il contient beaucoup de vitamines antioxydantes (comme la vitamine E par exemple) qui retardent le vieillissement cutané et aident votre organisme dans la régénération de la peau.

Intégrer le pollen dans sa routine beauté c’est minimiser l’apparition des ridules et retarder l’apparition de taches brunes. Le Pollen retient l’eau dans les cellules de l’épiderme et maintient son niveau d’hydratation constant.

Pollen et allergies.

 

Ce n’est pas parce que vous êtes allergique au pollen que vous ne pouvez pas en manger ! Et pour cause, le pollen que l’on consomme n’est pas le même que celui qui donne des allergies.

Il existe deux types de pollens :

Le pollen alimentaire dit entomophile. Il est transporté par les abeilles et présente une composition nutritionnelle riche.

Le pollen de graminées transporté par les vents dit anémophile. Il est la cause des allergies et rhumes pendant la période de pollinisation.

La phycocyanine

Elle lutte contre les radicaux libres.

La phycocyanine est avant tout un pigment antioxydant. Elle empêche l’oxydation des graisses qui peuvent être néfastes pour vos vaisseaux sanguins.

Elle protège votre organisme des radicaux libres et de leurs dommages.

Parmi eux, on retrouve : la destruction des cellules et des tissus, l’accélération du vieillissement ou encore l’augmentation du risque de maladies (cardiopathies, maladies neurodégénératives,…).

Elle exerce une action anti-radicalaire beaucoup plus importante que la vitamine C ou la vitamine E (20 fois plus antioxydante que la vitamine C et 16 fois plus que la vitamine E).

La banane.

La chair de banane.

La banane est particulièrement riche en antioxydants, et ceux-ci ont la faculté d’empêcher les radicaux libres d’oxyder les cellules de notre organisme.

Responsables du vieillissement des cellules mais aussi de l’apparition de certaines maladies, les radicaux libres doivent être contrés par des antioxydants.

Les bananes sont très riches en fibres.

Une banane ordinaire fournit ainsi 3 g de fibres (solubles), ce qui correspond à environ 10% de nos besoins quotidiens.

Elle représente une source importante de prébiotiques, des glucides (sucres) lents que l’intestin grêle ne digère pas et qui aboutissent donc intacts dans le gros intestin.

Ils y jouent un rôle important en tant que source d’énergie pour les probiotiques, les bonnes bactéries présentes dans notre flore intestinale (microbiote).

La peau de banane.

Second fruit le plus consommé en France, la banane est bien plus qu’un fruit goûteux !

Elle possède de nombreux bienfaits pour votre peau. Anti-âge, lissant, hydratant, exfoliant…

La banane regorge de superpouvoirs !

Riche en minéraux et vitamines, elle hydrate et nourrit, deux actions essentielles et complémentaires pour avoir une belle peau. Excellent anti rides, elle hydrate les peaux sèches et donne de l’éclat aux peaux ternes. La banane est un fruit qui contient des éléments essentiels pour la peau.

Les antioxydants, le manganèse et les vitamines A, B et E qu’elle contient agissent comme une véritable barrière contre les dommages causés par les radicaux libres, responsables du vieillissement de votre peau. On trouve également dans la banane les vitamines C et B6 qui participent à la bonne élasticité de l’épiderme. Voilà un cocktail très efficace pour prévenir l’apparition des rides et ridules. Riche en potassium, la banane possède un fort pouvoir hydratant.

Elle participe donc à la bonne hydratation de votre peau et est un allié de choix pour les peaux sèches et/ou matures.

L’utilisation de la banane dans votre routine beauté vous garantit une peau douce, souple et bien hydratée. Allié à la vitamine A, le potassium soigne en profondeur les peaux sèches à très sèches.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam