Gabrielle Esthétique 07 86 00 92 24

Reforest'Action

Parce que le monde de demain se prépare aujourd’hui, Jadéa réinvestit chaque mois une partie de ses bénéfices pour planter des arbres qui demain séquestreront du carbone, stabiliseront les sols, participeront à abaisser la température, apporteront l’humidité nécessaire à notre environnement et feront l’ombre sous laquelle pourront se reposer nos parents et nos enfants. 

Seul on va plus vite mais tous ensemble, on va plus loin.

Restauration de forêts dégradées en France

Vaste de 17 millions d’hectares, la forêt française couvre 31% du territoire. Elle est aujourd’hui touchée par un phénomène de dégradation dû à des catastrophes naturelles (tempêtes, incendies…) et aux effets de certaines maladies des arbres. Face aux manifestations annoncées et en cours du changement climatique (hausses des sécheresses, du risque incendie, des tempêtes en Europe de l’ouest), des attaques d’insectes grandissantes et des demandes sociales croissantes, Reforest’Action (re)plante ou régénère des forêts en s’appuyant sur la diversité forestière en tant qu’alliée.

Agroforesterie et restauration de la mangrove en Guinée

La Guinée connaît une dégradation croissante de son environnement et de ses forêts, qui constitue une menace pour les générations présentes et futures. L’agriculture traditionnelle, l’extraction artisanale du sel, le fumage de poisson, l’exploitation minière et l’explosion démographique sont les causes principales du déboisement dans les zones rurales. Porté sur le terrain par une ONG guinéenne, le RENASCEDD, le projet vise à mettre en place de véritables jardins-forêts, notamment composés d’arbres fruitiers (manguier, avocatier, anacardier, oranger), utiles à la fois utiles aux communautés locales et à l’environnement. Ces arbres leur permettent de créer de l’ombre pour leurs cultures vivrières sous-jacentes, de se nourrir des fruits récoltés et de vendre le surplus sur les marchés locaux afin d’obtenir un revenu complémentaire. Une activité de restauration des mangroves est entreprise dans le même temps sur les littoraux de la région de Boffa.

En partenariat avec Reforest’action, Jadéa s’engage pour la planète

Depuis le 28 mars 60 arbres plantés.

Nos bénéfices crées par les arbres déjà plantés

12 tonnes de co2 stockées,

 180 abris pour animaux crées, 

240 mois d'oxygène générés, 

60 heures de travail créées.   

Jadea

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam